Nous croyons qu'en ce qui a trait à sa nature divine, Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu¹, éternellement engendré², n'ayant été ni fait ni créé, autrement il serait une créature. Il est d'une même essence avec le Père³, coéternel⁴, « le rayonnement de sa gloire et l'expression de son être » (Hé 1.3), étant en tout semblable au Père⁵. Il est le Fils de Dieu, non seulement depuis qu'il a pris notre nature, mais depuis toute éternité⁶, comme nous l'enseignent les témoignages suivants lorsque nous les comparons les uns aux autres. Moïse dit que Dieu a créé le monde (Gn 1.1). L'apôtre Jean dit que toutes choses ont été créées par la Parole, qu'il appelle Dieu (Jn 1.1-3). La lettre aux Hébreux dit que Dieu a fait le monde par son Fils (Hé 1.2). L'apôtre Paul dit encore que Dieu a créé toutes choses par Jésus-Christ (1 Co 8.6; Col 1.16). Celui qui est nommé Dieu, Parole, Fils et Jésus-Christ existait donc déjà lorsque toutes choses ont été créées par lui⁷. C'est pourquoi il a pu dire : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, moi, je suis » (Jn 8.58). De même, il a prié : « Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût » (Jn 17.5). Il est donc le vrai Dieu éternel, le Tout-Puissant, que nous invoquons, adorons et servons.
